Devenir VDI à Marseille c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Marseille

Découvrez le statut de vendeur à domicile indépendant et les multiples domaines dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Marseille avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile sont à la mode que ce soit des ventes de cosmétiques, de vêtements ou de produits bio, ce qui génère d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Marseille. C'est parfaitement approprié pour démarrer son affaire ou travailler de façon intermittente. Le vendeur est autonome mais des aménagements spécifiques ajoutés à son statut lui évitent les contraintes d'une constitution de société et lui apportent une vraie sécurité avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un accord de distribution doit être entériné entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Marseille ? Sollicitez nous pour être mis en relation avec des enseignes réputées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure totalement autonome de consacrer le nombre d'heures par semaine qu'il souhaite à son travail. Cette activité peut s'exercer tout en conservant son emploi principal en tant que salarié et offre de ce fait la possibilité de totaliser deux sources de revenus. Néanmoins votre patron doit être d'accord et la double profession doit être légitimée dans votre domaine, par exemple, avocat et diététicien ne peuvent pas prendre le statut de VDI. Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également s'additionner à une pension de retraite. Il est préférable d'en avertir sa caisse de retraite au préalable. Aussi, allocation d'ARE et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner à condition de conserver son inscription à Pôle Emploi et de réaliser des actes positifs et répétés de recherche d'emploi. D'autres pensions comme la pension d'invalidité sont accordables avec les revenus  du métier de vendeur à domicile indépendant, il faut cependant, du fait de l'hétérogénéité des situations personnelles et l'impact financière qui peut en résulter, vérifier auprès de l'organisme concerné de l'éventuel cumul et des conditions à remplir.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune habileté particulière, la plupart du temps l'enseigne prévoit une présentation de ses articles et un suivi par des vendeurs plus anciens. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir communiquer son énergie aux clients.

Lire d'autres informations sur la vente à domicile à Marseille

  • Vendeur à domicile indépendant à Marseille

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je lis régulièrement des articles sur la vente à domicile, est-ce que c'est un secteur porteur ? (Yannick, à Marseille)

Tout à fait, la vente à domicile est une activité en développement constant et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans les Bouches-du-Rhône. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis inactive, est-ce que je vais perdre mon allocation si je suis Vendeur à Domicile Indépendant ? (Félicienne, à Marseille)

Vous pouvez conserver vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile et recevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Marseille et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les avantages de notre site ?

Je veux être appelé par les entreprises de la vente à domicile à Marseille